Une nouvelle année commence, et Bibliolingus a 5 ans !
Lorsque j'ai publié ma première chronique le 6 janvier 2012, je n'aurais pas cru continuer ainsi pendant tant d'années !
Bibliolingus m'apporte beaucoup : j'ai le plaisir quotidien de découvrir des livres présentés par d'autres blogueur-ses, de rencontrer des éditeur-trices et des libraires passionné-es, de me tenir au courant de l'actualité autour du livre.
Grâce à vous qui visitez Bibliolingus, je fais davantage attention à ma manière d'appréhender mes prochaines lectures. Autrefois, je choisissais les livres au coup par coup, papillonnant de thèmes en thèmes au gré de mes envies. À présent, je choisis un-e auteur-e, un pays ou une thématique regroupant 3 ou 4 livres, dans le but d'approfondir ma connaissance sur un sujet et de vous proposer des parcours de lecture plus cohérents.
J'aborde cette nouvelle année bloguesque avec enthousiasme : j'ai plein de chroniques à publier, plein de livres à vous parler ! Seul le temps me manque pour pouvoir le faire comme je voudrais.
Enfin et surtout, merci à vous qui êtes de plus en plus nombreux à mes côtés ! Sans vos visites et vos commentaires, Bibliolingus n'aurait pas de sens. J'espère que mes chroniques vous aident à trouver votre bonheur dans la jungle merveilleuse des livres.
Je vous souhaite une belle année 2017, pleine de lectures enrichissantes et passionnantes !
190 livres chroniqués
41 éditeurs indépendants
25 livres dans la rubrique Postérités, 36 dans Pérennes, 55 dans Éphémères, 18 dans Oubliettes, 45 Essais, 8 Récits, 2 Illustrés et 1 en Jeunesse
Bibliolingus fête ses huit ans !
Sept ans de Bibliolingus : lire pour comprendre et agir
Six ans de Bibliolingus : la lecture à contre-courant
Quatre ans de Bibliolingus : la lecture en partage
Bibliolingus a trois ans : bloguer, pour qui, pour quoi ?
Bibliolingus fête ses deux ans !
Ce que tient ta main droite t'appartient, Pascal Manoukian
Lybertaire